Le coffret du Kit Pyramido (©NDK Puzzle)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Si vous ne savez pas quoi offrir à vos proches pour Noël, le jeu de Taquin 3D « Kit Pyramido », récemment lancé par la société NKD Puzzle, est peut-être le cadeau original !

L’objectif : construire soi-même une magnifique pyramide  en bois ! Mais avant d’expliquer le concept, voici un petit zoom sur les créateurs :  NKD Puzzle a été fondé par Christophe Laronde et Julien Vigouroux. Amis proches depuis 20 ans, ils sont tous deux passionnés de créations, de casse-têtes et de mécanique. Christophe est diplômé des Beaux-Arts, Julien, de son côté, est maçon. Car l’art et la technique sont identiques, ils ont couplé leurs compétences pour créer des kits à construire soi-même.

« Nous voulons faire réfléchir à la fois la tête et les mains ! En prime,chaque objet est une création artistique et décorative. » affirment-ils.

Le Kit Pyramido : un concept fun, entre jeu et déco ! 

Le Kit Pyramido est un jeu de taquin en 3D à 9 cases qui contient un sarcophage et une momie amovibles. Le concept est identique aux autres jeux de taquin : déplacer des éléments et en faire bouger d’autres pour créer une image. Souvent, ces jeux sont sur des surfaces planes, mais le Kit Pyramido, lui, est en 3D. Etape par étape, vous pourrez monter cette pyramide dont les objets de construction sont en bois de peuplier. Ce jeu vous offre des heures de jeu en perspective. Outre la distraction et le plaisir de créer, la pyramide deviendra un bel objet de décoration, authentique et raffiné.

Un kit Pyramido aux multiples possibilités (©NDK Puzzle)

Une démarche écoresponsable « Made In Lodève » 

De la conception, jusqu’à la fabrication et à l’expédition, tout est géré directement dans les ateliers de NKD Puzzle à Lodève, non loin de Montpellier. Cet engagement éthique, contribue à dynamiser l’économie locale et assure de bonnes conditions de travail à la main d’œuvre fabriquant leurs jeux et objets de décorations. Soucieux des enjeux environnementaux, les créateurs sont très impliqués dans la protection de la planète

« Nous n’utilisons que des matériaux produits en France, sans faire appel à la sous-traitance étrangère. Le bois utilisé dans les jouets et les puzzles est issu de forêts renouvelables. Nous tendons aussi vers le « zéro déchet » puisque nos créations ne contiennent aucune matière plastique. » Souligne Julien Vigouroux, co-fondateur, du projet.

Infos pratiques : Retrouvez le jeu ici !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES