Pacte pour la Transition (© Nîmes en Transition)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Malgré le confinement, un groupe local du « Pacte pour la Transition » est né, en mars 2020.

VOIR AUSSI : Nîmes en transition : Trois listes candidates à Nîmes ont signé le « pacte »

Constitué d’une quinzaine de membres actifs, selon les informations du collectif, l’antenne locale du « Pacte pour la Transition » à Montpellier, qui est en contact d’associations comme Artisans du Monde, ANVcop21, Alternatiba, Attac ou encore Plastic Attack Montpellier Hérault, veut fédérer et développer un réseau associatif et citoyen pour étudier et appuyer avec expertise les mesures du « Pacte pour la Transition ».

Un « Pacte » pour inspirer et accompagner les habitants et les candidats du territoire

En pratique, le « Pacte » est régi par 3 principes : Sensibiliser et former à la transition, Co-construire des politiques locales et Intégrer des impacts à long terme de l’urgence climatique et sociale. Il comprend 32 mesures sur diverses problématiques et rédigées par 60 organisations, une large consultation citoyenne et un comité d’experts.

À Montpellier et à l’image de ce qui a pu être fait à Nîmes, l’antenne s’est donné pour tâche de contacter les candidats avant les prochaines élections municipales afin de les inviter à signer un maximum de mesures du Pacte pour la Transition.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU utilise le robot Rosa Knee pour la chirurgie robotique orthopédique du genou

Le Professeur Canovas et son équipe ont réalisé en 2019 : 356 Prothèses de Genou (+7,5% par rapport à 2018). Le CHU de Montpellier est le premier CHU à pouvoir...

Jean-Pierre Louvel, Josiane Amarger, Laurent Hercé, Marie-Thérèse Mattera Départementales 2021

[VIDEO] Départementales 2021 : À Sète, pour Laurent Hercé : « notre modèle social comme notre environnement sont précieux. Nous devons tout faire pour les protéger »

« Solidaires par nature, » c’est certainement le binôme de l’écologie des élections départementales des 20 et 27 juin prochain, sur le canton de Sète. Écologie ! Pas uniquement, pour Josiane Amarger...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES