Alenka Doulain au "Quartier Généreux" - Février 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le collectif citoyen propose plusieurs mesures pour aider restaurateurs et cafetiers montpelliérains.

VOIR AUSSI : Mémo : Jour 45 COVID-19, « Le vélo a gagné, et poursuit sa révolution »

Alors que la crise du Covid-19 touche durement l’économie nationale et locale et touche durement cafés et restaurants. Pour le collectif municipaliste, « un début de déconfinement est programmé à partir du 11 mai, mais rien, ou si peu, ne semble prévu à ce jour pour ce secteur ».

Des mesures pour les restaurateurs et cafetiers montpelliérains

VOIR AUSSI : Nous Sommes lance une consultation pour recenser les initiatives collectives et imaginer le Montpellier d’après

Pour les militants municipalistes, des mesures de bon sens sont nécessaires « pour l’activité de nos cafetiers et restaurateurs et pour la sécurité de leurs personnels. Il convient désormais de les discuter en concertation avec les acteurs du secteur pour permettre la réouverture des établissements dans les meilleures conditions dès que cela sera possible. »

Au regard de la compétence municipale de la gestion des terrasses et de la voie publique, Nous Sommes préconise la mise en place de plusieurs mesures pour les professionnels, « l’augmentation de la taille des terrasses, partout où cela est possible », « l’ouverture de droits à terrasses pour les restaurateurs n’en disposant pas précédemment », « des mesures de suspension des loyers des droits à terrasse pour 2020 » et « de permettre l’ouverture tardive des bars et restaurants afin de permettre une plus grande amplitude horaire et d’étaler la fréquentation ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES