Nous Sommes lance une consultation pour recenser les initiatives collectives et imaginer le Montpellier d’après

Nous Sommes à Montpellier

À Montpellier, Nous Somme souhaite que « le jour d’après ne ressemble pas au jour d’avant ».

VOIR AUSSI : Covid-19 : Nous Sommes demande l’étalement des loyers à Montpellier

Le mouvement citoyen Nous Sommes Montpellier lance une consultation pour recenser les initiatives collectives et imaginer la ville d’après avec les habitants.

Dans la suite, de l’élaboration participative de son programme pour les élections municipales montpelliéraines, le collectif citoyen invite ses concitoyens à venir construire le Montpellier d’après. Pour Nous Sommes c’est clair « n’attendons pas que les responsables politiques et experts de tout poil imposent seuls leurs solutions ».

Un après, qui ne peut se construire que sur une forte participation citoyenne

Pour le mouvement municipaliste, le salut viendra de « l’intelligence collective », c’est pourquoi, celui-ci lance une consultation en ligne, en trois étapes :

  1. « Le constat : nous proposons une enquête collective inspirée notamment de la proposition de B. Latour (Imaginer les gestes-barrières contre le retour à la production d’avant-crise), qui reflète nos situations et expériences individuelles de ce moment si particulier. »
  2. « Les initiatives : un espace pour recenser et partager les initiatives collectives qui s’organisent au travers de nouvelles formes de solidarité. »
  3. « Quelle ville d’après ? Un espace de travail et d’ateliers de propositions collaboratives pour nous permettre d’alimenter une vision commune de la ville de demain. »

La consultation qui peut être retrouvée ici, se clôturera les 9 et 10 mai prochains par un temps de synthèse et de conférences en ligne.