Face à la crise sanitaire du Covid-19, le collectif citoyen Nous Sommes demande aux responsables d’ACM et d’Hérault Habitat l’application immédiate de l’étalement des loyers pour les familles qui en feraient la demande.
VOIR AUSSI : Montpellier : Résultats du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020
Pour les militants, il « aura fallu une pandémie pour comprendre la nécessité absolue de ce que notre mouvement citoyen et tant d’autres prônons depuis toujours avec force : une République sociale. »
Une prise de conscience salutaire pour le collectif, mais qui ne suffit pas et doit encore se traduire dans les actes au niveau local, notamment « pour certains habitants des HLM où la pauvreté côtoie souvent la promiscuité ».
Ainsi, à l’image de la Ville de Barcelone ou des collectivités locales de Seine-Saint-Denis où des milliers de foyers ne paieront pas de loyer jusqu’au mois de juillet et verront leurs paiements étalés sur plus de deux ans, Nous Sommes demande aux responsables d’ACM, 1er bailleur d’Occitanie, et d’Hérault Habitat l’application immédiate de l’étalement des loyers pour les familles qui en feraient la demande.