Lunel : École de musique et Maison Jean-Jacques Rousseau maintiennent le lien, malgré le confinement

École de musique de Lunel (CR)

Malgré le confinement, l’école de musique de Lunel et la Maison Jean-Jacques Rousseau maintiennent le lien avec les Lunellois.

VOIR AUSSI : Grabels : Opération « cagette solidaire », samedi 2 mai 2020

Comment continuer à apprendre à jouer de la musique, malgré le confinement ? Une question à laquelle semble avoir répondu l’école de musique de Lunel, en mettant en place des cours à distance, avec échanges de mails et webcam. Pour le solfège, les cours continuent avec des leçons et exercices à retourner par mail.

Les grands élèves de l’école de musique de Lunel et leurs professeurs

En parallèle, l’école de musique a aussi mis en place une plateforme d’information sur son site internet où les enfants dès l’âge de 3 ans, jusqu’aux niveaux les plus avancés peuvent piocher des activités ludiques, des leçons ou encore des tutoriels. L’école de musique est aussi joignable à distance par courriel à ecole.musique.lunel@gmail.com.

Une ligne téléphonique d’écoute à la Maison Jean-Jacques Rousseau

VOIR AUSSI : Lunel : Le rendez-vous « Ensemble, soyons parents » continue, mais par téléphone

La Maison Jean-Jacques Rousseau propose, tout au long du confinement, un soutien téléphonique à ces parents lunellois qui perdent patience ou se sentent un peu débordés par la situation.

En pratique, les médiateurs de la structure municipale pourront apporter écoute, informations et conseils, les agents pourront également, le cas échéant, orienter les parents, vers les partenaires adéquats.

Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, aux numéros suivants : 04 67 87 84 82, 04 67 87 83 26 et 04 67 87 83 06. En dehors de ces créneaux, il est possible de contacter la Maison Jean-Jacques Rousseau par mail, du lundi au dimanche à maison.rousseau@ville-lunel.fr.