École élémentaire Louise Michel

À l’heure de l’école à la maison, de nombreux petits Lunellois n’ont pas accès aux contenus mis en ligne par les professeurs.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Un SAS pour la maison de retraite Les Meunières de Lunel

La Ville de Lunel, en accord avec l’Éducation nationale, a mis en place un dispositif pour pallier le manque de moyens de certaines familles, ainsi du 3 au 17 avril derniers, 214 élèves Lunellois, 15 % des enfants scolarisés dans les écoles classées REP de la ville, ont reçu dans leurs boîtes aux lettres de nombreux documents nécessaires à l’apprentissage, de la grande section de maternelles au CM2, grâce au service d’impression et de distribution mis en place par la Ville

Assuré par le Service Jeunesse & vie associative de la Ville, le dispositif d’impression et de distribution de documents papier a été mis à la disposition des enseignants. La Ville de Lunel a aussi envoyé par la Poste les enveloppes qui n’ont pas pu être distribuées directement.

Depuis le 22 avril, le service Docaposte de La Poste a pris la suite de cette initiative, et fait le lien entre élèves et établissements pour les élèves en situation de fracture numérique.

Partager l'article :