Covid-19 : Un SAS pour la maison de retraite Les Meunières de Lunel

La maison de retraite Les Meunières, du groupe Korian, a installé, avec le concours des services municipaux de la ville de Lunel, un SAS à l'entrée de l'établissement afin d'éviter l'entrée du coronavirus. (CR Ville de Lunel)

Avec le concours des services municipaux de la ville de Lunel, la maison de retraite Les Meunières, du groupe Korian, a installé un SAS à l’entrée de l’établissement, pour éviter l’entrée du virus.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 806 hospitalisations en cours et 342 décès à l’hôpital, en Occitanie

Pour Mathilde Pouzancre, directrice de la maison de retraite, si aucun cas de Covid-19 n’a été détecté parmi ses pensionnaires (au 22 avril), c’est parce que « Nous sommes extrêmement rigoureux sur les mesures barrière et les mesures d’hygiène ».

En sus des mesures de confinement, mises en place depuis le 17 mars, la direction a décidé de mettre en place une forme de « quarantaine », à travers un barnum, installé devant l’entrée de son établissement et dans lequel sont déposés les cadeaux des familles, ainsi que le matériel commandé et les chaussures de ville des soignants, entre 4 et 24 heures, avant d’entrer dans l’établissement.