[VIDEO] Contamination, immunité : « Il n’y a pas de réactivation ou de double infection » ça, c’est dit pour aujourd’hui, par Jérome Salomon, enfin ! « Normalement. » Jour 38, d’une situation inédite d’urgence, face à un fléau qui frappe toute la planète : Covid-19, apparu au mois de décembre 2019 en Chine.

VOIR : Évolution des cas de Covid-19 en temps réel dans le monde

Une personne guérie peut-elle retomber malade ? « Normalement, quand on a été infecté par le #COVID19, on a une immunité : il n’y a pas de réactivation ou de double infection » a expliqué aujourd’hui le Pr Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé.

120.804 personnes contaminées par le Covid-19

516 nouveaux morts en 24 heures en France, le nombre d’hospitalisations en baisse, des chiffres annoncés lors de l’habituel point presse ce jeudi du Pr Jérôme Salomon. Et au total, 120.804 personnes contaminées par le Covid-19 ont été recensées en France depuis le début de l’épidémie, le 1er mars dernier.

Jeudi 23 avril 2020, déjà 21.856 morts et dans le détail, ce chiffre se lit de la manière suivante : il y a 13.547 morts à l’hôpital, et 8.309 morts dans les EHPAD et établissements sociaux et médico-sociaux.

Chez le coiffeur le 11 mai !

Quand on vous le dit que les sondages sont potentiellement de simples injonctions, L’Oréal à commandé le sien pour l’après 11 mai, et étonnamment ce Sondage Harris L’Oréal dit : 59% des Français veulent aller chez coiffeur dès la semaine du 11 mai. Et Pendant que certains soignants s’équipent avec des sacs poubelles : L’Oréal va distribuer 2,4 milliards € de dividendes, et Total plus de 7 milliards €.

Déconfinement national ?

Le gouvernement distribuera des masques grand public à partir du 4 mai. Et revirements dans la communication du gouvernement qui cafouille sensiblement. Les hypothèses envisagées en matière de déconfinement par l’Elysée se préciseraient vers un 11 mai national. L’idée de procéder par Région est écarté. Enfin ! Pour le moment…

VOIR AUSSI : Mémo : Jour 37 COVID-19, « Déconfinement, un grand flou ! »

Question calendrier, Emmanuel Macron “s’est engagé à ce que le cadre soit présenté en début de semaine prochaine.” Ce qui sera fait par un Monsieur déconfinement : Jean Castex, auprès des élus locaux, avec comme une envie de concertation avec ces élus.