Covid-19 : Montpellier Méditerranée Métropole prête des véhicules au personnel soignant du CHU

Montpellier Méditerranée Métropole (CR)

La Métropole de Montpellier continue de se mobiliser pour accompagner la population confinée, suite à la crise sanitaire.

VOIR AUSSI : Covid-19 : La Ville de Lunel s’engage auprès des enfants des soignants et pour la continuité pédagogique

Afin d’aider le personnel du CHU à se rendre au travail, la Métropole a décidé de louer des voitures à la société Modul’Auto au profit des soignants. À ce jour, 5 voitures urbaines ont ainsi été prêtées pour une durée d’un mois.

En pratique, cette initiative d’un montant de 2 040 euros, pour le mois d’avril, est entièrement financée par Montpellier Méditerranée Métropole.

Le réseau des médiathèques prolonge son offre d’abonnement gratuit pour les habitants de la Métropole

Depuis le 25 mars 2020, plus de 2 600 nouvelles inscriptions ont déjà été réalisées.

L’abonnement permet d’accéder à toutes les ressources numériques du réseau des médiathèques : livres numériques, films et documentaires, presse en ligne, autoformation, soit :

  • Près de 3600 livres numériques : romans et polars, documentaires, bandes dessinées ;
  • Plus de 3500 films de cinéma et 2400 films documentaires et également 225 films documentaires produits en région concernant des sujets de société ou d’actualité ;
  • 1491 journaux et revues ;
  • 1264 cours de langues, pour le code de la route, d’informatique et de vie pratique ;
  • 800 000 vues de documents patrimoniaux concernant l’histoire, la littérature et les sciences.

Modalités d’inscription

  • Pour ceux et celles qui ne sont pas abonnés : Remplir le formulaire disponible sur cette page : https://mediatheques.montpellier3m.fr/covid-19.aspx et joindre un justificatif de domicile. Les internautes recevront dans les plus brefs délais une réponse des équipes des médiathèques fournissant leurs identifiants temporaires, qui leurs permettront de s’identifier sur le portail des médiathèques et d’accéder librement et gratuitement à toutes les ressources.
  • Pour les abonnés : Pour ceux et celles qui ont un compte lecteur arrivant bientôt à échéance, adresser simplement un message via le formulaire : https://mediatheques.montpellier3m.fr/contactez-nous.aspx.