Accueil des enfants des soignants à Lunel (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

École et accompagnement des enfants continuent, malgré la crise sanitaire à Lunel.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Lunel : Bilan des forces de l’ordre, « globalement, le confinement est respecté »

Depuis le début du confinement, la Ville de Lunel et la Communauté de communes du Pays de Lunel travaillent ensemble, pour accueillir les enfants des soignants et des travailleurs sociaux, alors que les écoles et centres de loisirs ont fermé leurs portes.

Afin de limiter les risques de contamination, les enfants, entre 6 et 10 enfants de 3 à 11 ans sont accueillis au service Jeunesse, divisés entre les locaux du Club Ados et du Point Information Jeunesse

En parallèle, le Maire de Lunel a écrit aux principaux opérateurs téléphoniques pour obtenir un geste en faveur des familles défavorisées. 

À l’heure de l’école à la maison, le confinement a creusé les inégalités, d’autant plus pour les foyers où le téléphone et internet ne sont pas disponibles en accès illimités. En pratique, beaucoup d’élèves n’ont pas accès aux contenus mis en ligne par les professeurs pour assurer leur suivi scolaire en raison de forfaits limités.

Pour essayer de combler cette fracture, le maire de Lunel, Claude Arnaud a décidé d’écrire à Orange, Free Mobile, Bouygues Télécom & SFR pour leur demander de faire un effort pendant cette période de confinement, en transformant les forfaits limités en illimités, dans un souci d’équité sociale et pour « assurer la continuité de l’apprentissage essentiel des enfants ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.