Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À partir de ce mercredi 15 avril, le Département de l’Hérault lance une plateforme en ligne d’entraide à l’échelle des 342 communes de l’Hérault : http://Herault.fr/solidaires34.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Lunel : Bilan des forces de l’ordre, « globalement, le confinement est respecté »

En pratique, le portail a pour objectif de fédérer toutes les initiatives solidaires des Héraultais, jusqu’au 11 mai (date de fin, pour le moment, du confinement) et au-delà. Chacun pourra y trouver les services disponibles dans sa commune mais aussi des idées pour tous les Héraultais.

Pour le président du Département Kléber Mesquida, l’ambition de ce portail est simple, faire « appel aux Héraultais pour inventer et partager de nouvelles formes de solidarités, entretenir les liens sociaux et soutenir les initiatives locales. Autant de petits gestes simples qui font les grandes solidarités. »

Le portail repose sur la plateforme www.monaviscitoyen.fr, plateforme qui a pour objectif de permettre à chaque citoyen de donner son avis sur une collectivité publique.

Deux entrées sont disponibles sur la plateforme :

  • Le dépôt d’idées « utiles » avec la possibilité de joindre des fichiers complémentaires et de créer des liens sur les sites référencés. Dans les filtres, il y a la possibilité de sélectionner la (les) commune(s) de son choix ou la totalité  du Département Hérault et la catégorie choisie.
    .
  • La liste de propositions de services et d’initiatives classées par catégorie (vie quotidienne, santé-bien être, déplacements, solidarités, loisirs..) et par commune.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

Victoire 2 réinvente sa programmation pour 2021

Le début d’année n’épargne personne et encore moins la Culture, mais Victoire 2 résiste et  propose dès fin janvier une programmation éclectique aux accents intimistes. Le coup d’envoi sera donné...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.