Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À partir de ce mercredi 15 avril, le Département de l’Hérault lance une plateforme en ligne d’entraide à l’échelle des 342 communes de l’Hérault : http://Herault.fr/solidaires34.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Lunel : Bilan des forces de l’ordre, « globalement, le confinement est respecté »

En pratique, le portail a pour objectif de fédérer toutes les initiatives solidaires des Héraultais, jusqu’au 11 mai (date de fin, pour le moment, du confinement) et au-delà. Chacun pourra y trouver les services disponibles dans sa commune mais aussi des idées pour tous les Héraultais.

Pour le président du Département Kléber Mesquida, l’ambition de ce portail est simple, faire « appel aux Héraultais pour inventer et partager de nouvelles formes de solidarités, entretenir les liens sociaux et soutenir les initiatives locales. Autant de petits gestes simples qui font les grandes solidarités. »

Le portail repose sur la plateforme www.monaviscitoyen.fr, plateforme qui a pour objectif de permettre à chaque citoyen de donner son avis sur une collectivité publique.

Deux entrées sont disponibles sur la plateforme :

  • Le dépôt d’idées « utiles » avec la possibilité de joindre des fichiers complémentaires et de créer des liens sur les sites référencés. Dans les filtres, il y a la possibilité de sélectionner la (les) commune(s) de son choix ou la totalité  du Département Hérault et la catégorie choisie.
    .
  • La liste de propositions de services et d’initiatives classées par catégorie (vie quotidienne, santé-bien être, déplacements, solidarités, loisirs..) et par commune.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes Métropole : Conseil communautaire du 20 septembre, « une réorganisation pour amorcer les dossiers de la rentrée »

Le Conseil communautaire de « rentrée » de Nîmes Métropole se tenait ce lundi 20 septembre 2021. Que faut-il en retenir ? 55 affaires étaient à l’ordre du jour, de ce conseil...

[VIDEO] Montpellier : Suivez en direct le Conseil Municipal du 21 septembre

La séance plénière du Conseil municipal de Montpellier a lieu ce mardi 21 septembre 2021, à partir de 9h. 60 affaires sont à l’ordre du jour de ce premier Conseil...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES