Le Département de l'Hérault met à disposition son laboratoire, pour dépister le Covid-19 (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Sous réserve d’obtenir les réactifs et autorisations nécessaires, le laboratoire serait en mesure de réaliser jusqu’à 2 000 dépistages par mois.

VOIR AUSSI : CHU de Montpellier : « Nous ne sommes pas à l’abri d’une résurgence » du Covid-19

Organisme indépendant accrédité et agréé par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, le laboratoire départemental vétérinaire réalise 63 000 analyses chaque année, à la demande de l’État, des professionnels et des particuliers.

Afin de lutter contre la pandémie et d’anticiper la fin du confinement, les autorités nationales de santé ont souhaité étendre les capacités de la France en matière de dépistage du COVID-19.

Dans ce cadre, le laboratoire départemental vétérinaire s’est organisé et dispose, selon les services concernés, des technologies et compétences nécessaires pour la détection du génome SARS-CoV-2.  En pratique, le laboratoire départemental pourrait également mettre ses moyens à disposition des laboratoires de biologie médicale afin d’augmenter leurs propres capacités d’analyses.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES