Fin mars, le Département de l’Hérault a lancé un prêt de 1400 ordinateurs aux familles de collégiens.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 997 hospitalisations en cours et 203 décès à l’hôpital, en Occitanie

En cette période de confinement, cette initiative doit permettre de renforcer la continuité pédagogique des enseignements. Depuis le début de la pandémie du COVID-19, un recensement des familles non équipées s’est ainsi engagé, en concertation avec le Rectorat et les équipes pédagogiques des collèges.

Pour le Président du Département, Kléber Mesquida, cette initiative a pour objectif de réduire la fracture numérique au sein de la population de l’Hérault, « malgré le confinement, chaque élève doit pouvoir continuer à s’instruire à son domicile, quelles que soient les ressources de sa famille ».

En pratique, la grande majorité de ces ordinateurs ont été prêtés aux familles. Les derniers seront remis à la rentrée des vacances de Pâques. Pour faire d’une pierre deux coups, ces achats doivent aussi permettre à terme de remplacer les postes informatiques en voie d’obsolescence et de moderniser les équipements des collèges du Département.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS