Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Fin mars, le Département de l’Hérault a lancé un prêt de 1400 ordinateurs aux familles de collégiens.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 997 hospitalisations en cours et 203 décès à l’hôpital, en Occitanie

En cette période de confinement, cette initiative doit permettre de renforcer la continuité pédagogique des enseignements. Depuis le début de la pandémie du COVID-19, un recensement des familles non équipées s’est ainsi engagé, en concertation avec le Rectorat et les équipes pédagogiques des collèges.

Pour le Président du Département, Kléber Mesquida, cette initiative a pour objectif de réduire la fracture numérique au sein de la population de l’Hérault, « malgré le confinement, chaque élève doit pouvoir continuer à s’instruire à son domicile, quelles que soient les ressources de sa famille ».

En pratique, la grande majorité de ces ordinateurs ont été prêtés aux familles. Les derniers seront remis à la rentrée des vacances de Pâques. Pour faire d’une pierre deux coups, ces achats doivent aussi permettre à terme de remplacer les postes informatiques en voie d’obsolescence et de moderniser les équipements des collèges du Département.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES