Julie Frêche, présidente du groupe « La Gauche pour Montpellier » (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Suite à la première visio-conférence des présidents de groupe de la Ville de Montpellier, depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, la présidente de groupe a présenté plusieurs mesures pour la Ville.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 962 hospitalisations en cours et 222 décès à l’hôpital, en Occitanie

Pour la Présidente du groupe d’opposition municipale « La Gauche pour Montpellier », des mesures supplémentaires peuvent être prises dès à présent pour « protéger toutes les personnes œuvrant au sein des associations caritatives de la ville et assurant au quotidien des missions de première nécessité auprès des publics les plus fragiles » et « lutter contre l’accroissement des inégalités sociales ».

Trois propositions pour accompagner la population, face à la crise sanitaire

Julie Frêche propose tout d’abord, « des masques et du gel pour les associations caritatives », afin d’assurer « les conditions optimales de sécurité à toutes les associations caritatives et d’utilité publique de la ville ».

À la suite de l’initiative départementale, la conseillère municipale propose aussi que la Ville de Montpellier prête « un ordinateur portable pour les élèves qui n’en ont pas », « afin d’assurer la continuité pédagogique de l’enseignement ».

Enfin, la présidente du groupe propose à l’image de ce qu’a pu proposer la maire de Paris, Anne Hidalgo, une aide exceptionnelle qui « pourrait être versée aux familles qui en ont le plus besoin pour garantir une alimentation de qualité ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Sophie Mazas, conférence de presse : "À Montpellier les Roms sont expulsés par le feu" - 17 septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Bidonvilles : « à Montpellier les Roms sont expulsés par le feu »

« À Montpellier les Roms sont expulsés par le feu, » c’était l’intitulé de la conférence de presse animée par Sophie Mazas avocate et présidente de la Ligue des droits de l’Homme...

Covid-19 : Près de 3/4 des jeunes de 12 à 17 ans ont bénéficié d’une première dose de vaccin en Occitanie

72,6% des jeunes de 12 à 17 ans ont déjà bénéficié d’une première dose de vaccin en Occitanie. L’obligation vaccinale des personnes travaillant dans les secteurs sanitaire, médico-social et social...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES