La Ville de Frontignan la Peyrade se joint à deux initiatives pour renforcer les liens entre commerçants et citoyens, malgré la crise sanitaire du Covid-19.

VOIR AUSSI : Mémo : Jour 24 COVID-19, « un confinement prolongé après le 15 avril et au-delà ? »

La première de ces initiatives de solidarité est une idée de Sylvain Gimenez dirigeant frontignanais de HO PRINT, qui a décidé de confectionner des tee-shirts de soutien aux employés et aux gérants des commerces restés ouverts, avec les slogans #herosduquotidien et ventres bleus solidaires.

Une initiative à laquelle s’est associée la Ville de Frontignan la Peyrade en fournissant des tee-shirts prêts à imprimer. Ces tee-shirts seront prochainement distribués par la municipalité.

Une plateforme de bons d’achat pour soutenir les commerçants

La seconde initiative est destinée à soutenir les commerces n’ayant plus la possibilité d’exercer le temps du confinement. Il s’agit d’une plateforme de bons d’achat en ligne https://soutien-commercants-artisans.fr. Un service qui propose aux habitants de soutenir leurs commerces momentanément fermés en achetant par anticipation leurs produits ou services sous forme de bons d’achat, utilisables dès leur réouverture et jusqu’au 31 décembre 2020.

Tous les commerçants ou artisans (indépendants uniquement) touchés par la crise peuvent s’inscrire sur le site en quelques minutes. Il disposera alors d’une page dédiée sur le site où il peut proposer des bons d’achat de 20, 50 ou 100 euros. Le site envoie chaque semaine aux commerçants le montant des bons d’achat commandés minoré des frais bancaires (4%) sans aucune commission de gestion sur ce service.