Lunel : Un site de dépistage du Covid-19

Le site est installé à la halle Le Hétet de Lunel

Pour juguler la crise sanitaire du covid-19, la Ville de Lunel a mis à disposition la halle Le Hétet de Lunel pour abriter un centre de dépistage, réservé, tout d’abord, aux soignants, puis à présent étendu aux patients jugés à risque.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Des centres de consultations sur la Ville de Montpellier

Mis en place par Labosud, laboratoire d’analyse médicale, en coopération avec un pôle d’infirmiers et de kinésithérapeutes libéraux volontaires, ce centre permet aux médecins, infirmiers et autres aides-soignants de faire le test du Covid-19 s’ils en présentent des symptômes.

Depuis l’ouverture du centre, seulement 20 % des personnes dépistées se sont avérées positives au Covid-19.

Depuis le 31 mars dernier, les indications du test ont été étendues aux patients jugés à risque, selon la liste officielle établie par le Ministère (par exemple antécédents cardiaques, diabète, obésité, femme enceinte 3e trimestre, etc.)

Des rendez-vous sont organisés sur créneaux horaires espacés de 10 minutes et accessibles sur ordonnance médicale. Les amplitudes pourraient évoluer, au besoin. Les documents (prescription médicale, carte vitale et coordonnées) sont envoyés numériquement au laboratoire afin d’éviter tout contact.