Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ces lieux sont mis en place à l’initiative des médecins présents sur le territoire et en étroite concertation avec le Conseil de l’Ordre des Médecins et l’URPS des médecins libéraux et avec l’aide de la Ville de Montpellier.

VOIR AUSSI : Mémo : Jour 22 COVID-19, « Paris envisage d’interdire le jogging de 10h à 19h »

Ces centres constituent des dispositifs complémentaires aux prises en charge des patients dans les cabinets médicaux et/ou les Maisons de Santé Pluri-professionnelles. Ces centres, « délocalisés » du cabinet classique, sont des lieux mutualisés d’exercice entre plusieurs professionnels de santé. Ils ont pour vocation de recevoir des patients présentant des symptômes du coronavirus, uniquement sur orientation par leurs médecins traitants et sur rendez-vous.

Des centres de consultations dans les quartiers des Cévennes, de l’Aiguelongue et de la Mosson

Un premier centre de consultation est prêt à ouvrir, dès que l’évolution de l’épidémie dans l’Hérault le justifiera, un second est aussi en cours de mise en place. Au total, trois centres de consultations sont prévus, situés dans les quartiers des Cévennes, de l’Aiguelongue et de la Mosson. Ils se développeront si l’évolution de l’épidémie dans l’Hérault le justifie.

En cas de symptômes évocateurs du Covid-19, les Montpelliérains sont invités à contacter préalablement leur médecin traitant qui décidera du mode de prise en charge le plus adapté. Celui-ci proposera alors, soit un rendez-vous à son cabinet, soit une téléconsultation prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie, ou les orientera vers le centre de consultation COVID 19 le plus proche de chez eux.

Un local pour organiser les visites des infirmiers auprès des malades

La Ville de Montpellier met aussi à disposition, avec l’appui de l’Ordre des Infirmiers et l’ARS, un local, pour organiser les visites des infirmiers, auprès des malades Covid19, dont la prise en charge est réalisée à leur domicile.

En parallèle, la Ville de Montpellier a ouvert 4 centres de loisirs pour accueillir leurs enfants pendant cette période de vacances scolaires et mis à disposition gratuitement  Vélomaggs et Modul’Autos.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 72 600 personnes ont déjà bénéficié d’une 3e dose de vaccin en Occitanie

Une campagne de rappels de vaccination a démarré dès le 13 septembre partout en Occitanie. Ce rappel est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à toutes...

[VIDEO] Frontignan : Semaine bleue 2021, « 365 jours pour agir et 7 jours pour célébrer »

[VIDEO] La Semaine bleue 2021 aura lieu du 6 au 12 octobre 2021, à Frontignan la Peyrade. Les inscriptions pour cette nouvelle édition à Frontignan la Peyrade ont débuté lundi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES