Jogging Paris
Jogging Paris et confinement
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris explique sur LCI : « ce que nous étudions avec le préfet de police, c’est d’interdire le jogging entre 10h et 19h« . Jour 22, d’une situation inédite d’urgence, face à un fléau qui frappe toute la planète : Covid-19, apparu au mois de décembre 2019 en Chine.

VOIR : Évolution des cas de Covid-19 en temps réel dans le monde

Suivez ce mémo aujourd’hui [07-04-2020 : Mis à jour tout au long de la journée _]

Stop au Jogging à Paris

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris explique sur LCI: « ce que nous étudions avec le préfet de police, c’est d’interdire le jogging entre 10h et 19h« . « Le confinement a un objectif : éviter que les gens se croisent, se croisent trop. Et donc prennent un risque de contamination. Il y a dans certains endroits de Paris trop de joggers en même temps, mêlés à la population qui va faire ses courses, ou se promène quelques instants. On essaie donc de doser le respect des mesures de confinement, » précise le premier adjoint d’Anne Hidalgo.

Décision prise d’interdiction du Jogging

11H00 : Mairie de Paris, « à compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris. Elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible« , annonce-t-on dans un communiqué transmis ce mardi.

Paris : dépistage des personnels soignants

Première vague de tests mis en place par la mairie de Paris, à l’attention des personnels soignants et des EHPAD de la ville. Parallèlement, la mise en place d’une distribution de gel hydroalcoolique aux arrêts de bus et aux entrées de métro est à l’étude. Pour la maire de Paris : « le port du masque peut sauver des vies. Nous partageons les initiatives pour pouvoir sortir avec une protection sur le visage. Il faut qu’on apprenne durablement à vivre avec ces gestes et les gestes barrières.« 

Guadeloupe, anticipation du week-end pascal

En Guadeloupe, Le préfet indique avoir pris un arrêté qui restreint la liberté de circuler, d’aller et venir, et de commerce sur l’ensemble de l’archipel, pour ce week-end pascal, du samedi 11 avril à 14h00, jusqu’au mardi 14 avril à 7h00.

Région Ile-de-France 300.000 masques

Quelque 300.000 masques de protection vont être distribués aux soignants, entreprises et associations humanitaires de la Seine-Saint-Denis. Ici plus qu’ailleurs la population précaire est touchée par une surmortalité face au coronavirus, a précisé ce mardi la région Ile-de-France. Dans un communiqué la présidente de Région, Valérie Pécresse a indiqué, qu’a été adopté : « un plan d’équipement renforcé à destination de la Seine-Saint-Denis […] face à la situation de pénurie, et dans un souci de ne pas laisser les fractures s’aggraver […] 720.000 masques y sont distribués et 4.000 ordinateurs et tablettes fournis aux lycéens décrocheurs. »

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES