[Communiqué de presse] Soutien aux salariés des services de Santé, Service Publics, et des secteurs privés de l’industrie, Transport, Services de propreté et hygiène, commerces et services du Gard…

Dans cette période sombre que nous impose la pandémie du Coronavirus, l’association de consommateurs Indécosa-Cgt 30 tient à réaffirmer son soutien aux personnels de santé, et aux salariés de secteurs vitaux de notre département confrontés tous les jours avec des conditions de travail très difficiles. 

Au risque de contracter le virus, ils travaillent pour subvenir aux besoins essentiels des consommateurs du département et pour sauver les vies des usagers de la santé.

Malgré les nombreux mois de luttes, de manifestations pour dénoncer la politique de régression budgétaire dans les services publics, notamment le secteur hospitalier aujourd’hui directement confronté à cette terrible situation, nous ne pouvons que constater que ces expressions étaient réelles et justifiées pour notre protection sociale. 

La crise sanitaire à laquelle nous sommes en train de faire face démontre une fois de plus, à quel point notre système de santé est fragilisé par un gouvernement sourd qui ne cesse de s’attaquer à la défense des usagers des classes moyennes aux plus démunis.

L’association de consommateurs Indécosa-Cgt du Gard continuera à se battre à vos côtés, comme nous l’avons déjà fait dans le passé, afin que nous obtenions les moyens nécessaires au bien-être de tous. 

Nous saluons le dévouement, l’implication et la force de caractère et d’engagement des agents de la fonction publique et des salariés du privé, dans cette lutte quotidienne pour prendre soin, malgré les risques encourus, de la santé des patients, de la satisfaction des besoins sociaux dans la fonction publique en générale et de la vie quotidienne des usagers et des clients dans les secteurs vitaux des entreprises du privé.

Nous avons une forte pensée pour toutes ces familles touchées par cette pandémie et parfois la mort d’un proche, mais également, pour les personnels de santé en contact direct avec le virus et qui commencent malheureusement à payer un lourd tribut.

Indecosa-Cgt 30 prend date et donne donc rendez-vous, à l’issue de cette crise sanitaire, à tous les consommateurs et usagers du Gard et de ce pays pour exiger tous ensemble une véritable amélioration de nos services publics qui sont aujourd’hui, la seule garantie de la défense de nos intérêts communs.

INDECOSA CGT 30