1 696 personnes sont mortes, depuis le début de l’épidémie, en milieu hospitalier en France, avec 365 morts supplémentaire en 24 heures. Jour 10, d’une situation inédite d’urgence, face à un fléau qui frappe toute la planète : Covid-19, apparu au mois de décembre 2019 en Chine.

VOIR : Évolution des cas de Covid-19 en temps réel dans le monde

29 155 cas de contamination sont désormais recensés annonce ce jeudi 26 mars, le directeur de la Santé lors de sa conférence de presse quotidienne.

Coronavirus : 365 décès en 24 heures, dont  « pour la première fois, une jeune fille de 16 ans » a tenu à préciser Jérôme Salomon.

Le Royaume-Uni, un autre cas

Chloe Middleton 21 ans, originaire du Buckinghamshire, dans le sud-est de l’Angleterre, serait morte du coronavirus, alors qu’elle ne semblait souffrir d’aucun problème de santé. Bouleversée, sa mère Diane Middleton a rédiger un avertissement sur Facebook. « À toutes les personnes qui pensent que ce n’est qu’un virus, réfléchissez-y à deux fois. Car avec cette expérience personnelle, je peux vous dire aujourd’hui que ce soi-disant virus a pris la vie de ma fille de 21 ans. »

Un jeune diplomate également été emporté. À l’âge de 37 ans, Steven Dick numéro deux de l’ambassade britannique en Hongrie, avait été testé positif il y a quelques jours, mais en forme il a continué à travailler à distance, avant que sa santé ne se dégrade subitement.

Un plan de soutien aux travailleurs indépendants

Toujours au Royaume-Uni, Rishi Sunka homme fort de l’économie, a annoncé ce jeudi 26 mars 2020, un plan de soutien aux auto-entrepreneurs et aux travailleurs indépendants. Il serait pour l’heure « l’un des plus généreux au monde ». Ce plan garantit pendant trois mois : le paiement de 80 % de la moyenne de leurs revenus mensuels, dans la limite de 2700 euros par mois.