ARS (© Melody Noisette)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Vendredi soir, l’Agence Régionale de Santé Occitanie comptabilisait 520 cas confirmés de COVID-19 en Occitanie, 185 hospitalisations en cours (dont 67 en réanimation) et 23 décès.

VOIR AUSSI : Mauguio : 5 décès, dont 3 cas confirmés de covid-19, à l’EHPAD Les Aiguerelles

Dans les prochains jours, suite à la stratégie de tests ciblés, l’indicateur de suivi (nombre de cas confirmés) évoluera vers un indicateur de suivi épidémiologique, à l’image de celui de la grippe saisonnière.

Selon le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, 450 personnes sont mortes « en milieu hospitalier » à cause du coronavirus. En France, on compte 12 612 cas confirmés, dont 5 226 sont hospitalisés.

L’ARS Occitanie et les Préfectures lancent aussi un appel au don de masques par les entreprises ou les particuliers disposant d’un stock significatif (plus de 500).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Vincent Terrail-Novès, « une candidature en homme libre et indépendant »

Lundi 8 mars depuis Toulouse, Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma, 3e Vice-président de Toulouse Métropole et Conseiller régional de la Région Occitanie l’a enfin confirmé : il sera candidat aux...

[VIDEO] Montpellier : Clothilde Ollier, la candidate qui a fait trembler l’Establishment politique ?

L’histoire des élections municipales de 2020 à Montpellier semble encore riche en rebondissements. Primaire des écologistes, liste des votants, enregistrements. Toute une série de « micro-événements » qui risquent finalement de permettre...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES