ARS (© Melody Noisette)

Vendredi soir, l’Agence Régionale de Santé Occitanie comptabilisait 520 cas confirmés de COVID-19 en Occitanie, 185 hospitalisations en cours (dont 67 en réanimation) et 23 décès.

VOIR AUSSI : Mauguio : 5 décès, dont 3 cas confirmés de covid-19, à l’EHPAD Les Aiguerelles

Dans les prochains jours, suite à la stratégie de tests ciblés, l’indicateur de suivi (nombre de cas confirmés) évoluera vers un indicateur de suivi épidémiologique, à l’image de celui de la grippe saisonnière.

Selon le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, 450 personnes sont mortes « en milieu hospitalier » à cause du coronavirus. En France, on compte 12 612 cas confirmés, dont 5 226 sont hospitalisés.

L’ARS Occitanie et les Préfectures lancent aussi un appel au don de masques par les entreprises ou les particuliers disposant d’un stock significatif (plus de 500).

Partager l'article :