[Communiqué de presse] Je m’adresse solennellement à Monsieur le Préfet pour qu’il revienne sur cette circulaire

Alerté par des administrés et des salariés du centre commercial Carrefour Saint Clément, nous constatons que la dernière circulaire préfectorale du 20 mars 2020, autorise une présence massive dans les supermarchés de plus de 2000m2 dont celui de Saint Clément.

Il apparait que près de 550 personnes venues faire leurs courses, peuvent potentiellement être présentes au même moment au sein du centre commercial.

Les salariés nous ont signalé par ailleurs que la recommandation d’une personne par famille n’est pas toujours appliquée. D’où des regroupements qui mettent en danger la santé des clients et du personnel.

Les rayons non alimentaires sont aussi largement utilisés. Les salariés du centre commercial équipés ni de masques, ni de gants ne sont pas protégés, sans pouvoir, vu qu’ils exercent une mission d’intérêt général, faire valoir leur droit de retrait.

En conséquence, je m’adresse solennellement à Monsieur le Préfet pour qu’il revienne sur cette circulaire, que soient mises en pratique les règles qui étaient en vigueur jusqu’à hier et enfin que les personnels de ces supermarchés soient également équipés matériellement de protections.

René Revol
Maire de Grabels