Jeudi 19 mars 2020, arrêté préfectoral. Dans le cadre d’une mesure coordonnée par les services de l’État concernant la façade méditerranéenne, la préfecture de l’Hérault a pris un arrêté qui ferme l’accès à toutes les plages du département, jusqu’au 31 mars.
Côte basque, des barrières sont déjà en place
L’arrêté préfectoral est effectif dès ce jour et jusqu’au 31 mars
#coronavirus #COVID19 #Herault
ℹ️ Lutte contre la propagation du virus Covid19 :
⛔️ Le préfet de l’Hérault prend un arrêté interdisant l’accès aux plages du littoral ainsi qu’à celles du lac du Salagou jusqu’au 31 mars 2020L’arrêté est à consulter ici : https://t.co/klbIf9zQdp pic.twitter.com/JFO2UIjU8x
— Préfet de l’Hérault (@Prefet34) March 19, 2020
Les lieux : détail de cet arrêté
Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu‘au 31 mars 2020, l‘accès aux plages des communes de La Grande Motte, Carnon–Mauguio, Palavas Les Flots, Villeneuve–les Maguelone, Frontignan, Sète, Marseillan, Agde, Vias, Sérignan, Valras, Mireval, Vic–La Gardiole, Balaruc les Bains, Vendres, Méze, Bouzigues, Portiragnes.
Également est interdit jusqu’au 31 mars 2020, l‘accès aux plages du lac du Salagou situées sur les communes de Clermont l‘Hérault, Celles, Lacoste, Liausson, Mérifons, Octon et Le Puech.
Rappel sur la notion de sortie de proximité :
#Coronavirus #COVID19 #Herault
Le préfet rappelle que les sorties de détente sont limitées à celles effectuées à proximité du domicile et sans regroupement ▶️18 verbalisations dressées ce jour.
🔴135€ amende forfaitaire
🔴375€ si majoration
Sauvez des vies : restez chez vous ! pic.twitter.com/6MPUMJ3dc4— Préfet de l’Hérault (@Prefet34) March 18, 2020
La chasse aussi est interdite
En groupe ou en solo, la chasse est interdite. Que ce soit pour la chasse à courre ou les battues aux grands gibiers, c’est fini.
Seules exceptions et avec une autorisation attribuée à des chasseurs désignés : les cas de risque sanitaire, ou d’animaux qui causeraient des dégâts particuliers aux cultures.
#CORONAVIRUS : LA CHASSE INTERDITE
⛔️ @Prefet34 informe que la chasse nécessitant plusieurs chasseurs ainsi que la chasse individuelle sont interdites👉 Restezchezvous pic.twitter.com/qJacprwZ0L
— Département de l’Hérault (@Heraultinfos) March 19, 2020