À quelques jours du premier tour, les écologistes montpelliérains ont décidé de revenir aux fondamentaux.
VOIR AUSSI : [VIDEO] Municipales, Coralie Mantion « Montpellier aura une grande forêt urbaine »
Cela fait longtemps que les écologistes cherchent à alerter l’opinion publique sur « le monumental gâchis de la suppression des TGV en gare Saint-Roch ». Pour la tête de liste EELV, Coralie Mantion, « à la veille des élections municipales, nous tenions à revenir sur ce dossier emblématique de notre engagement ». « Nous nous battrons, aux côtés des acteurs économiques, pour exiger le rétablissement des TGV en gare Saint-Roch. »
« En clair, on vide la gare Saint-Roch de ses TGV pour remplir artificiellement la gare Sud de France. »
VOIR AUSSI : Montpellier : Les écologistes célèbrent les un an de la gare Sud de France à St Roch…
Pour les écologistes, cette gare située à 300 mètres de la place de la Comédie, en fait un formidable atout pour l’attractivité du cœur de la métropole, sa desserte TGV est un facteur clé pour l’activité économique du centre-ville.
Pour l’équipe de « Choisir l’écologie pour Montpellier », « rénovée et agrandie, la gare Saint-Roch n’est absolument pas saturée. Réduire son activité TGV est un gâchis monumental. Obliger les Montpelliérains à utiliser la voiture pour aller prendre le TGV en gare Sud de France est un non-sens. » « Nous refusons cette aberration écologique qui oblige les usagers à utiliser la voiture pour aller prendre le train ! Nous refusons cette dégradation scandaleuse du service public de transport ! » « La gare Sud de France doit accueillir des TGV supplémentaires. Pas des TGV supprimés en gare Saint-Roch. »
Coralie Mantion s’engage, au lendemain des élections, si elle est élue, à prendre rendez-vous avec le PDG de la SNCF pour « exiger le rétablissement des TGV qui y ont été supprimés » et « lui demander de remplir la gare Sud de France avec des TGV réellement supplémentaires. Pas des TGV supprimés en gare Saint-Roch ».