Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les écologistes ont célébré à leur manière, les un an de l’ouverture de la gare Sud de France, et alors que tous les TGV s’arrêtent, pour cause de travaux, en gare Saint-Roch jusqu’au 14 juillet.

VOIR AUSSI : Montpellier : les écologistes « vent debout » contre la gare Montpellier Sud de France

Pour ce faire, les militants écologistes opposés au transfert de 50 % des TGV vers la gare Sud de France d’ici janvier 2020, ont déployé une banderole devant la gare historique « gare St Roch saturée ? mensonge ».

Pour les membres d’Europe Écologie Les Verts Montpellier, la gare Saint-Roch n’est pas saturée, « la gare historique de Montpellier peut en effet assumer l’augmentation du trafic TER pendant les 30 prochaines années » et le « cadencement peut être beaucoup plus important ». Pour les militants, la question de la saturation de la gare ne tient pas, « comment expliquer qu’à Lausanne, on accueille un train toutes les 10 minutes, et à Montpellier au mieux toutes les 20 ? »

Les écologistes, qui ont lancé une pétition, n’en démordent pas, « s‘il y a une gare supplémentaire, il faut des trains supplémentaires »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Pays de Lunel : Cellule de crise, lutte contre la Covid-19 et « piqûre de rappel »

Ce lundi après-midi, le Préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski avait réuni les parlementaires et élus du Pays de Lunel, dans la salle des Trophées des arènes, pour annoncer de nouvelles...

7e édition de « Partir en Livre » : Dernière ligne droite pour l’appel à projets

La 7e édition de Partir en Livre aura lieu du 30 juin au 25 juillet 2021. Cette année, la grande fête du livre pour la jeunesse portera sur la thématique...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES