Affirmer le programme EELV pour Montpellier devenait essentiel dans cette dernière ligne droite, avant le premier tour des élections municipales. Coralie Mantion a planté symboliquement un arbre pour marquer l’importance d’une ceinture verte et d’une grande forêt urbaine, pour le bien-être des habitants, et un équilibre environnemental à retrouver, face à l’urgence climatique.
Une plantation symbolique donc, pour marquer l’urgence de l’application du programme des écologistes pour la ville, et pour la métropole. « Le projet de Philippe Saurel, c’est de construire des habitations, des écoles, des équipements, donc c’est une mise en danger des Montpelliérains » explique Coralie Mantion tête de liste de « Choisir l’écologie pour Montpellier », lors de ce point presse sur la zone Cambacérès, lundi 9 mars 2020.
Julien Bayou Secretaire national EELV était présent pour soutenir « la seule candidate du parti« , et porter le véritable projet écologiste qui sera mis en place à Montpellier : « on a besoin de solutions locales, pour répondre à un désordre global. »
[VIDEO] Explications de la situation sur site, et plantation symbolique du premier arbre de la future forêt urbaine de Montpellier, programme EELV pour les municipales :