ZOOM, un livre attendu par tous les danseurs de hip-hop et les écoles de danses, sortira le 2 décembre 2019. 

Ce livre de 296 pages et de 20 chapitres a été écrit par Rashead Amenzou, recordman du monde de headspin (figures de tournoiement en équilibre sur la tête). L’auteur tente d’y aborder toutes les solutions aux différents problèmes résultant de l’inexistence du « Diplôme d’État Hip-Hop ». Il retrace les origines profondes des différents styles que comprend cette danse endiablée.

Ainsi, comme pour n’importe quel diplôme d’état de danse, l’histoire du Hip-Hop est enfin contée dans ce livre. Il évoque le contexte socio-économique dans lequel cette culture a vu le jour, mais aussi la dissection de chaque style : mouvement, ascendance, influence et terminologie des pas.

Un ouvrage connecté 2.0

Les mouvements ne sont pas illustrés à l’aide de de petits dessins ou de schémas comme trouvés dans la plupart des ouvrages de danse. ZOOM propose d’accéder aux mouvements de danse sur écran par le biais de QR codes. Ce livre 2.0 offrira au lecteur, la possibilité de passer son téléphone devant le QR code de façon à avoir un visuel adapté aux mouvements de pas adéquats.

Des anecdotes croustillantes 

Le livre propose des anecdotes croustillantes, comme l’origine du fameux Moonwalk, ou l’origine des mots HIP-HOP. La préface générale est écrite par Sidney, ancien animateur de l’émission H.I.P.H.O.P de TF1. Le chapitre « Popping », quant à lui, a été réalisé par Pop’n Taco, l’un des chorégraphes de Michael Jackson. Le chapitre « Mime » a été réalisé par Michel Courte-Manche, une vedette comique des années 1990-2000. En d’autres termes, de nombreuses personnalités sont à l’origine de ces chapitres.