C’est ce mercredi 26 février que le maire, Pierre Bouldoire, une partie de l’équipe municipale, la direction du lycée et l’architecte du cabinet CoO, Laurent Huët ont visité les travaux du restaurant scolaire du lycée Maurice-Clavel, bientôt terminés.

Entamés fin juin dernier avec la pose de la 1ère pierre, dans laquelle avait été glissé un texte de Maurice Clavel, les travaux touchent à leur fin.

Si les ouvriers s’activent encore à l’extérieur de la parcelle de 810 m2, qui sera bientôt un jardin paysager municipal, face au canal, à 200 m de l’établissement scolaire, l’intérieur du bâtiment est bel et bien terminé. Équipements dernier cri, tables et chaises sont déjà en place pour accueillir les employés et quelques 200 élèves et leurs professeurs qui y déjeuneront chaque midi, en deux services.

Cet équipement de 298 m², basse consommation et à faibles émissions est également muni de 10 panneaux photovoltaïques en toiture. Montant des travaux : 1 289 000 €, financés à 50 % par la Région et 50 % par le lycée sur un terrain mis à disposition par la Ville.

Frontignan la Peyrade