[Communiqué de presse] Lettre ouverte aux acteurs de la culture sétoise

Notre ville est riche d’un patrimoine qu’il est essentiel de préserver et de faire évoluer. Ce patrimoine est le garant du caractère et de l’authenticité de notre cité.

Ma priorité est de proposer une offre culturelle rayonnante pour notre ville au plus près des attentes de chacun.

Cette offre culturelle se construira grâce à la coordination de tous les acteurs sétois.

Dès mon élection, je m’engage à prendre les mesures suivantes au bénéfice de la culture sétoise :

  • Unir et fédérer toutes les associations et les organisateurs pour un travail en commun au bénéfice de festivals mixtes, bien entendu en préservant l’identité de chaque association.
  • Proposer un programme culturel couvrant toutes les saisons et répondant à des centres d’intérêts divers.
  • Créer un Festival de Littérature et de Poésie francophones en remplacement du Festival des Voix vives.
  • Missionner l’Adjoint à la Culture en véritable interlocuteur des associations, des organisateurs de festivals mais aussi de tous les Sétois passionnés de culture.
  • Installer le siège de La Maison des Festivals en lieu et place de l’établissement des bains Publics situé sur la place Stalingrad. Ce lieu permettra la rencontre des organisateurs de festivals et l’installation de leur siège.
  • Accompagner et soutenir les associations par des aides financières sous forme de subventions, des aides matérielles, en personnel et en locaux en fonction d’objectifs établis entre la ville et ces associations.
  • Proposer des nouvelles programmations et des forums culturels grâce à la construction d’un Palais des Congrès.

Je souhaite ainsi que Sète se démarque par son patrimoine, sa qualité de vie et sa culture. Vous pouvez compter sur toute ma mobilisation et sur celle de mon équipe.

Rudy LLANOS