En 2020, la plus ancienne faculté de médecine au monde, toujours en activité, fête ses 800 ans. Pour fêter cet anniversaire, le musée Fabre et le musée Atger proposent une exposition exceptionnelle, un dialogue inédit entre art et anatomie.

Place centrale dans la médecine, depuis le Moyen Âge, Montpellier n’en finit pas d’émerveiller les curieux d’art et de médecine.

L’exposition « Art & Anatomie : dessins croisés musée Fabre/musée Atger » propose dans deux lieux une découverte inédite des dessins scientifiques et artistiques qui ont collaboré à l’apprentissage du corps humain par les étudiants.

Le musée Fabre présente un ensemble de traités anciens dédiés à l’anatomie, ainsi que des études académiques représentant le corps humain collectionnées par un donateur éclairé dans une vision humaniste de la médecine, Xavier Atger (1758-1833). Le volet du musée Atger est consacré quant à lui aux portraits. Il met à l’honneur les expressions des visages à travers la vision des artistes du XVIe au XXe siècle.

Infos pratiques : « Art & Anatomie – Dessins croisés, musée Fabre / musée Atger »
Ouverture du musée Atger pendant l’exposition « Art et anatomie » : du lundi au samedi de 13h30 à 17h30.
Plus d’informations : https://www.biu-montpellier.fr/patrimoine/decouvrir-expositions/art-et-anatomie
Le musée Fabre est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi. Fermeture des guichets 1⁄2 heure avant la fermeture.
Évacuation des salles d’exposition 10 minutes avant la fermeture.
Vente de l’e-billet sur www.museefabre.fr