L’avancée rapide des travaux sur le pont du Soupirail à Frontignan permet au Département de rouvrir la RD600 vendredi 21 février.  

Le Département a débuté le 13 janvier dernier les travaux de rénovation du pont de l’échangeur du Soupirail sur la RD600 à Frontignan, entraînant la mise en place d’une déviation via les giratoires situés en contrebas sur la RD129.

Cette disposition a permis d’assurer la continuité de l’ensemble des itinéraires (A9 vers Sète, Frontignan – La Peyrade vers A9 et Frontignan vers Balaruc Le Vieux).

Le 21 février, la RD600 sera rétablie à la circulation. Les travaux ne sont pas terminés et quelques microcoupures sont encore à prévoir notamment sur la RD129 qui sera fermée durant deux nuits successives dans le courant de la semaine du 24 au 28 février. Une déviation sera mise en place à cette occasion.

Les travaux ont consisté à lever le tablier du pont pour changer ses appareils d’appuis puis à remplacer les joints de chaussée qui permettent à la structure de se dilater selon les variations de température et de supporter les à-coups du trafic et notamment des poids-lourds.

Ces parties de l’ouvrage quasi invisibles pour les automobilistes, constituent pourtant des organes essentiels à la pérennité du pont et ainsi à la sécurité des usagers.

Les travaux complets se termineront le 2 mars avec 2 semaines d’avance sur le planning initial.  

CHIFFRES CLÉS

  • Coût des travaux : 200 000 € TTC
  • Financement : 100% Département de l’Hérault

Département de l’Hérault