Montpellier-web-commercants
Les militants ont pris pour cible l'agence de la Société générale de la Comédie (©Illustration / Extinction Rébellion Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Début février, le groupe montpelliérain d’Extinction Rebellion (XR) a décidé de mener plusieurs actions à l’encontre de la Société Générale dans le cadre d’une campagne décentralisée de XR.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Extinction Rebellion Montpellier : Du sang, du sang et encore du sang face à « l’inaction climatique »

Pour le groupe local d’XR, il s’agissait de dénoncer « une banque profondément néfaste, tant au niveau écologique et social que financier » et « soutenir des rebelles » qui ont jeté « sur les vitrines d’une agence de la Société Générale un mélange, facilement lavable à l’eau, de blanc de Meudon, de charbon végétal et d’eau… »

Les militants du groupe local, s’en sont notamment pris aux agences de la Société générale pour soutenir leurs neuf camarades qui comparaissaient hier devant le tribunal de Nice pour « dégradations de biens publics et privés en réunion », après avoir repeint une vitrine de la Société générale, le 26 octobre dernier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU se dote d’un nouveau bâtiment contre les maladies infectieuses

À quelques encablures de la Colombière, le nouveau bâtiment des maladies infectieuses et tropicales se remarque de loin par sa devanture légèrement jaune. L’imposant site est flambant neuf, sur trois...

Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.