Les militants ont pris pour cible l'agence de la Société générale de la Comédie (©Illustration / Extinction Rébellion Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Début février, le groupe montpelliérain d’Extinction Rebellion (XR) a décidé de mener plusieurs actions à l’encontre de la Société Générale dans le cadre d’une campagne décentralisée de XR.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Extinction Rebellion Montpellier : Du sang, du sang et encore du sang face à « l’inaction climatique »

Pour le groupe local d’XR, il s’agissait de dénoncer « une banque profondément néfaste, tant au niveau écologique et social que financier » et « soutenir des rebelles » qui ont jeté « sur les vitrines d’une agence de la Société Générale un mélange, facilement lavable à l’eau, de blanc de Meudon, de charbon végétal et d’eau… »

Les militants du groupe local, s’en sont notamment pris aux agences de la Société générale pour soutenir leurs neuf camarades qui comparaissaient hier devant le tribunal de Nice pour « dégradations de biens publics et privés en réunion », après avoir repeint une vitrine de la Société générale, le 26 octobre dernier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES