Début février, le groupe montpelliérain d’Extinction Rebellion (XR) a décidé de mener plusieurs actions à l’encontre de la Société Générale dans le cadre d’une campagne décentralisée de XR.
Pour le groupe local d’XR, il s’agissait de dénoncer « une banque profondément néfaste, tant au niveau écologique et social que financier » et « soutenir des rebelles » qui ont jeté « sur les vitrines d’une agence de la Société Générale un mélange, facilement lavable à l’eau, de blanc de Meudon, de charbon végétal et d’eau… »
Les militants du groupe local, s’en sont notamment pris aux agences de la Société générale pour soutenir leurs neuf camarades qui comparaissaient hier devant le tribunal de Nice pour « dégradations de biens publics et privés en réunion », après avoir repeint une vitrine de la Société générale, le 26 octobre dernier.
#SociétéGénérale : l’avenir #SansVous
Une vingtaine d'agence ont été recouvertes ce week-end en France. 🎨
Le 10 février, 9 militant·e·s d’@attac_fr, des GJ et d’XR seront jugés devant le TGI de Nice pour dégradation suite à une action similaire à #nice le 26 octobre dernier. pic.twitter.com/93HZjiAPCg
— Extinction Rebellion France 🐝🌺 (@xrFrance) February 9, 2020