Les militants ont pris pour cible l'agence de la Société générale de la Comédie (©Illustration / Extinction Rébellion Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Début février, le groupe montpelliérain d’Extinction Rebellion (XR) a décidé de mener plusieurs actions à l’encontre de la Société Générale dans le cadre d’une campagne décentralisée de XR.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Extinction Rebellion Montpellier : Du sang, du sang et encore du sang face à « l’inaction climatique »

Pour le groupe local d’XR, il s’agissait de dénoncer « une banque profondément néfaste, tant au niveau écologique et social que financier » et « soutenir des rebelles » qui ont jeté « sur les vitrines d’une agence de la Société Générale un mélange, facilement lavable à l’eau, de blanc de Meudon, de charbon végétal et d’eau… »

Les militants du groupe local, s’en sont notamment pris aux agences de la Société générale pour soutenir leurs neuf camarades qui comparaissaient hier devant le tribunal de Nice pour « dégradations de biens publics et privés en réunion », après avoir repeint une vitrine de la Société générale, le 26 octobre dernier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Inauguration Parc des Expositions à Béziers, Emmanuelle Ménard, Robert Ménard, André Deljarry (©JPV)

Béziers, inauguration du Parc des Expositions : « tu es un type de parole »

Ce lundi 25 octobre, la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Hérault a inauguré le nouveau Parc des Expositions de Béziers. Occasion pour Robert Ménard d’affirmer : « tu es un...

Montpellier : « Citoyens pour le Climat » se mobilise pour faire « réussir » la COP26

À la veille de la COP26, qui se tiendra du 31 octobre au 12 novembre à Glasgow en Écosse, le collectif « Citoyens pour le Climat » organise un rassemblement samedi 30...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES