[VIDÉO] Ce samedi matin, la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga était à Montpellier, pour évoquer, notamment, avec le candidat de « La gauche qui rassemble ! », Michaël Delafosse, la question de la gratuité des transports publics.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Michaël Delafosse, bouclier social : une ville qui protège

Première proposition de campagne du candidat aux Municipales, la gratuité des transports en commun, pour les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole est une idée qui a fait son chemin, au-delà d’une « simple » tarification solidaire, cette proposition pourrait amorcer une révolution sociale des mobilités.

Grand enjeu régional, la gratuité des transports scolaires doit être mise en place, d’ici 2021, dans tous les départements d’Occitanie. Actuellement, seuls les élèves de Haute-Garonne et du Lot bénéficient de cet avantage.

C’est dans la ligne 1 de Tramway, grand projet de Georges Frêche, inauguré au début du siècle, et en direction des Halles des quatre saisons, que les deux élus ont décidé d’intervenir sur la thématique de la gratuité des transports publics.

VOIR AUSSI : Montpelllier demain, gratuité des transports : explications avec Michaël Delafosse

Interview de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie : « la gratuité des transports, c’est la très bonne réponse, pour inciter nos concitoyens à prendre les transports en commun »

Pour la Présidente de la région, « il y a plein de pépites dans cette Ville, pourtant cette Ville est en train de s’éteindre, et c’est pourquoi je soutiens la candidature de Michaël Delafosse », « tout le monde sait que je suis en désaccord, avec la vision de la Ville et de la Métropole de Philippe Saurel, et que je suis fondamentalement en opposition avec sa façon de faire de la politique ».

Dure sur l’actuel locataire de la Mairie, elle explique : « Philippe Saurel, ce ne sont que des mensonges et pas de travail sur le fond, on est quand même la risée de la France avec une gare TGV, où on a 25 TGV par jour et pas une liaison directe jusqu’au centre-ville ».

Interview de Michaël Delafosse, candidat aux Municipales avec la liste « La gauche qui nous rassemble » : « c’est une mesure indispensable, la gratuité des transports pour les habitants de la Métropole »

Arrivés aux Halles des quatre saisons, la présidente et le candidat sont partis à la rencontre des commerçants et des habitants de la Paillade, pour échanger avec eux des difficultés et des améliorations qu’il faudrait apporter à leur cadre de travail et de vie.