Montpellier (© Lila Brochier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au terme de plusieurs mois de concertation avec les forces en présence pour rassembler le plus possible la gauche et les écologistes en vue des élections municipales à Montpellier, Place publique Hérault a constaté leur division persistante. 

En conséquence, le mouvement, fondé notamment par Raphaël Glucksmann et Jo Spiegel, a arrêté sa position pour le premier tour.

Au terme d’une assemblée générale et d’un scrutin électronique réalisé au jugement majoritaire, ses adhérent.e.s ont décidé le 27 janvier d’apporter leur soutien à la liste La gauche qui nous rassemble de Michaël Delafosse.

C’est à ses côtés que Place publique poursuivra jusqu’au bout ses efforts d’union pour que les montpellierain.e.s ne soient pas privé.e.s du changement de cap que méritent une ville et une métropole très déficitaires en démocratie, en écologie et en solidarité.

Face à ces urgences, Place publique continuera de proposer à Michaël Delafosse et aux organisations qui le soutiennent le rassemblement des idées, des femmes, des hommes, des propositions issus des autres forces écologistes et de gauche, si divisées, et des collectifs citoyens participant à ces élections.

C’est pour sa volonté de rassembler, son expérience et ses qualités humaines que Place publique Hérault fait confiance à Michaël Delafosse. C’est aussi parce qu’il a maintes fois manifesté son adhésion à ce qui est l’ADN de Place publique : faire de la politique autrement en promouvant une gouvernance partagée au sein de la Municipalité, de la ville, de la Métropole.

C’est en rassemblant ceux qui se ressemblent, en partageant les pouvoirs et les responsabilités, avec et pas seulement pour les citoyennes et les citoyens, à commencer par les plus déconnecté.e.s du service de l’intérêt général, que nous répondrons au mieux et au plus tôt, ensemble, aux urgences écologiques, sociales et démocratiques.

Place publique Hérault

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Régionales 2021 : Aurélien Pradié veut « rassembler autant que possible » pour « créer la surprise au 2e tour ! »

[VIDEO] Moins de deux jours après le premier tour des élections Régionales où il a dépassé les 12% et où il est arrivé en tête dans son département natal du...

Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès ne donne « aucune consigne de vote » pour dimanche

Pour le cinquième homme du premier tour des élections régionales, malgré la défaite, « une campagne électorale reste, au-delà des enjeux politiques, une aventure  humaine incroyable ». Quelque peu déçu par ses...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.