Claire Dotto, tout d’abord, désignée au sein du « quartête de liste », a accepté, en fin de semaine, de mener la liste de « Béziers Citoyen ».

VOIR AUSSI : « Béziers Citoyen » désigne un « quartête de liste », pour les municipales de mars 2020

Suite à la votation citoyenne du 12 janvier, le « quartête de liste » se composait de Claire Dotto (52 voix), Corentin Coko (49 voix), Magali Mari (41 voix) et Jean-François Dubremetz (40 voix).

C’est finalement, Claire Dotto, 46 ans, professeure en collège, mère de 4 enfants, et active dans la vie associative, culturelle, et syndicale qui a accepté de conduire la liste aux élections municipales de mars prochain.

Le 12 janvier, explique Claire Dotto, « nous avons organisé une votation citoyenne où les Biterrois pouvaient écrire jusqu’à 3 noms d’hommes et 3 noms de femmes. À ma grande surprise, je suis arrivée en tête, cela m’a troublée. Après réflexion, touchée par la confiance accordée, entourée et soutenue par toute l’équipe, j’ai accepté cette première place, au service du collectif Béziers Citoyen. »

Les 4 porte-paroles, qui appellent à un large rassemblement des listes, déplorent toujours « que la plupart des partis avec qui nous discutions n’aient pas osé prendre le risque d’une votation citoyenne, mais nous leur tendons une nouvelle fois la main s’ils souhaitent nous rejoindre. Certains de leurs membres font d’ailleurs partie des personnes plébiscitées par notre votation. »

Les 49 noms de la liste complète devraient être dévoilés d’ici quelques jours.