Les « Causeries », partie prenante de la saison culturelle de Lunel, commencent leur 4e édition le 6 février à l’Enfance de l’art. 

Ce rendez-vous a lieu chaque premier jeudi du mois, de 15h à 17h. Il est habituellement animé par Michel Théron, Agrégé de Lettres, professeur, vidéaste, chroniqueur et romancier. Ce dernier aborde diverses thématiques avec son public.

Le concept ? Se cultiver. L’année dernière, Michel Théron avait choisi la thématique « Les chemins de la sagesse. » Pour 2020, « À la recherche de nos croyances » sera au cœur des discussions.

Michel Théron, un retraité toujours actif et passionné !

À la retraite depuis 2005, il s’est voué à l’écriture d’une quinzaine d’ouvrages et participe encore régulièrement à des publications en tant que rédacteur pour Golias Hebdo et Golias Magazine. Il anime la radio associative montpelliéraine FM et une émission de fond des billets d’humeur hebdomadaires.

Il s’évertue régulièrement à rencontrer le public lors de conférences qu’il anime un partout sur des sujets de culture générale, religieuse, littéraire, artistique, poétique. Passionné par les mots et les images depuis toujours, il a toujours éprouvé cette envie de partager son savoir et ses réflexions.

La première causerie commence en février. Les suivantes se dérouleront les 5 mars, 2 avril, 7 mai et 4 juin 2020.

Infos pratiques :  Causeries « À la recherche de nos croyances » | Chaque premier jeudi du mois | Jeudi 6 février 2020 de 15 h à 17 h à l’Enfance de l’Art (entrée par l’Espace Louis Feuillade) | Entrée libre & gratuite