[VIDÉO] Quand il est entré d’un pas décidé dans les locaux du Club de la Presse, Olaf Rokvam a tourné le dos aux manifestants, contre le projet de réforme des Retraites. Lui, avait convié la presse sur un sujet radicalement différent : la petite enfance ! Et sur ce sujet sensible, il ne manque pas d’idées.

« Monsieur Saurel avait dit en prenant les commandes de la ville en mars 2014 qu’il serait un bon Maire pour tous les Montpelliérains, les plus jeunes comme les plus âgés. Une chose est sûre, sur ce point : il s’est planté ! » Dès sa première phrase, le décor est fixé.

Lui-même père de famille nombreuse, Olaf Rokvam veut rendre service aux parents, au quotidien. « On manque de crèches municipales », estime le candidat avant d’asséner sa première idée forte « les deux crèches passées en Délégation de Service Public sous le mandat de Philippe Saurel (donc privatisées), on les récupèrera !». Olaf Rokvam ne jure que par le service public pour les tout petits Montpelliérains.

Annonce - Pub - Advertisement

Des Maisons de la Petite Enfance dans tous les quartiers

Autre idée majeure du candidat « frontiste », s’il est élu, il veut créer une Maison de la Petite Enfance par quartier. Lui en prévoit sept, s’il arrive au pouvoir en mars 2020. Mais, pragmatique, avant les ouvertures de ces Maisons, il fera « un audit complet, chiffré, précis, dès l’été 2020 » du service de la petite Enfance, « pour bien comprendre ce qui ne va pas »

Soucieux de s’occuper du quotidien des familles montpelliéraines, Olaf Rokvam s’est d’ores et déjà fixé un ambitieux défi pour 2026 : la gratuité totale des crèches pour les Montpelliérains vivant avec de bas salaires comme le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC). Pour y parvenir, Olaf Rokvam semble serein : « Il y aura tellement d’économies à faire par ailleurs que nous n’aurons absolument aucun souci pour trouver un budget nécessaire pour les crèches ».

Interview d’Olaf Rokvam, ses explications sur le thème de la petite enfance, et autre question : quid de vos liens avec Robert Ménard (Béziers) et Sébastien Pacull (Sète) candidats soutenus par le RN ?

Annonce - Pub - Advertisement