Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’occasion de la venue, en France, d’Ilaria Agostini, professeur d’architecture et d’urbanisme à Bologne, une conférence-débat est proposée, mercredi, à La Carmagnole, autour de la notion de « bio-région urbaine » développée par les territorialistes italiens.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Montpellier : Clothilde Ollier poursuit sa conquête de la mairie, « je ne céderai pas ! »

La soirée de conférence-débat se déroulera, en présence de Fabrice Bertrand, géographe, spécialiste d’histoire urbaine, Daniele Vannetiello, architecte urbaniste, professeur à l’université de Bologne, Daniel Bartement, géographe, université Paul-Valéry, signataire de Confluence, et Clothilde Ollier, candidate écologiste aux élections municipales.

En pratique, la rencontre s’organisera en deux temps, tout d’abord avec une réflexion autour des « ripostes possibles face à l’accaparement des centres historiques par des politiques cosmétiques au service du capitalisme urbain, qui chasse les pauvres du centre », puis par une « présentation d’une notion qui est aussi une méthode, la bio-région urbaine. Avec une ambition, construire une ville coopérative et accueillante en affirmant que l’écologie, c’est ici, à Montpellier, notre bien commun ! »

Infos pratiques : Mercredi 22 janvier 2020 à 20 heures à La Carmagnole, 10 Rue Haguenot à Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.