Temps de lecture : < 1 minute

À l’occasion de la venue, en France, d’Ilaria Agostini, professeur d’architecture et d’urbanisme à Bologne, une conférence-débat est proposée, mercredi, à La Carmagnole, autour de la notion de « bio-région urbaine » développée par les territorialistes italiens.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Montpellier : Clothilde Ollier poursuit sa conquête de la mairie, « je ne céderai pas ! »

La soirée de conférence-débat se déroulera, en présence de Fabrice Bertrand, géographe, spécialiste d’histoire urbaine, Daniele Vannetiello, architecte urbaniste, professeur à l’université de Bologne, Daniel Bartement, géographe, université Paul-Valéry, signataire de Confluence, et Clothilde Ollier, candidate écologiste aux élections municipales.

Annonce - Pub - Advertisement

En pratique, la rencontre s’organisera en deux temps, tout d’abord avec une réflexion autour des « ripostes possibles face à l’accaparement des centres historiques par des politiques cosmétiques au service du capitalisme urbain, qui chasse les pauvres du centre », puis par une « présentation d’une notion qui est aussi une méthode, la bio-région urbaine. Avec une ambition, construire une ville coopérative et accueillante en affirmant que l’écologie, c’est ici, à Montpellier, notre bien commun ! »

Infos pratiques : Mercredi 22 janvier 2020 à 20 heures à La Carmagnole, 10 Rue Haguenot à Montpellier

Annonce - Pub - Advertisement