Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’occasion de la venue, en France, d’Ilaria Agostini, professeur d’architecture et d’urbanisme à Bologne, une conférence-débat est proposée, mercredi, à La Carmagnole, autour de la notion de « bio-région urbaine » développée par les territorialistes italiens.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Montpellier : Clothilde Ollier poursuit sa conquête de la mairie, « je ne céderai pas ! »

La soirée de conférence-débat se déroulera, en présence de Fabrice Bertrand, géographe, spécialiste d’histoire urbaine, Daniele Vannetiello, architecte urbaniste, professeur à l’université de Bologne, Daniel Bartement, géographe, université Paul-Valéry, signataire de Confluence, et Clothilde Ollier, candidate écologiste aux élections municipales.

En pratique, la rencontre s’organisera en deux temps, tout d’abord avec une réflexion autour des « ripostes possibles face à l’accaparement des centres historiques par des politiques cosmétiques au service du capitalisme urbain, qui chasse les pauvres du centre », puis par une « présentation d’une notion qui est aussi une méthode, la bio-région urbaine. Avec une ambition, construire une ville coopérative et accueillante en affirmant que l’écologie, c’est ici, à Montpellier, notre bien commun ! »

Infos pratiques : Mercredi 22 janvier 2020 à 20 heures à La Carmagnole, 10 Rue Haguenot à Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU se dote d’un nouveau bâtiment contre les maladies infectieuses

À quelques encablures de la Colombière, le nouveau bâtiment des maladies infectieuses et tropicales se remarque de loin par sa devanture légèrement jaune. L’imposant site est flambant neuf, sur trois...

Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, centre de vaccination Sète ©JPV

[VIDEO] Sète, centre de vaccination opérationnel, pour lutter contre la COVID19

Sète. La vaccination pour lutter contre la Covid-19 se poursuit. Après les professionnels de santé et les publics accueillis en EHPAD, toutes les personnes de plus de 75 ans vivant...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.