Manu Reynaud, binôme de Clothilde Ollier lors du « Rassemblement Citoyen pour l’Écologie » vient d’être remplacé.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier municipales 2020, Clothilde Ollier, direction à gauche toute : assumée

Celui qui était devenu le directeur de campagne de la candidate écologiste, après   la primaire, vient d’être remplacé par le politologue Jean-Yves Dormagen, alors que l’Écologie en Grand s’est transformée Écologie en commun.

Pour Clothilde Ollier, cette décision, qui intervient à deux mois des municipales, était devenue une nécessité, « afin d’accompagner la dynamique de ce rassemblement et d’être au plus près des attentes des Montpelliérains ».

Elle précise dans un communiqué, « je mesure le poids de ma responsabilité. C’est pourquoi j’ai décidé ces dernières semaines de mettre toute mon énergie au service d’un rassemblement le plus large possible en faisant notamment appel à toutes les forces politiques, associatives et citoyennes avec qui nous partageons des valeurs fondamentales, et qui sont désormais rassemblées sous la bannière de l’écologie en commun. »

Politologue à l’Université de Montpellier, Jean-Yves Dormagen est une figure réputée de la sociologie électorale en France et ancien directeur du département de sciences politiques de Montpellier de 2007 à 2014. Il a consacré depuis 25 ans l’essentiel de son travail à l’analyse des comportements électoraux.