La primaire du « Rassemblement Citoyen pour l’Écologie » a désigné, ce samedi soir, sa gagnante : Clothilde Ollier.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Municipales 2020, Clothide Ollier sera candidate pour Montpellier

Les écologistes avaient choisi le principe d’une primaire citoyenne pour décider de leur tête de liste aux élections municipales à Montpellier. Près de 14000 Montpelliérains inscrits sur la liste électorale, et qui adhèrent aux valeurs du rassemblement des écologistes étaient invités à voter, ce samedi.

Au total, 788 voix ont été exprimées par les Montpelliérains, avec 413 voix pour Clothilde Ollier et 372 voix pour Jean-Louis Roumégas (et 3 nuls). Ce soir Clothilde Ollier est désignée tête de liste aux élections municipales à Montpellier.

Réactions de Clothilde Ollier et Jean-Louis Roumégas

Dès ce dimanche, un nouveau processus s’enclenche avec la désignation de l’ensemble de la liste du rassemblement citoyen pour l’écologie, qui s’étalera jusqu’à la fin d’année.

Dès lundi, le combat politique reprend pour la tête de liste écologiste.

Suite à ses bons résultats européens à Montpellier (19,5 % des voix), la liste écologiste est aujourd’hui créditée de 21 % à 23 % d’intentions de vote au 1er tour. Et, elle pourrait même dans l’hypothèse où le parti présidentiel alignerait un candidat, battre le maire sortant, Philippe Saurel.

Dès lundi, ce tout nouveau poids électoral sera à sanctuariser par le candidat, qui aura la lourde tâche de rassembler son camp, et de discuter avec les autres forces politiques…