[VIDÉO] Coup de tonnerre pour les municipales, selon un sondage BVA-La Tribune-Public Sénat, le Maire sortant Philippe Saurel, qui n’a toujours pas annoncé sa candidature et les écologistes sont au coude à coude.

Dans la lignée des bons résultats européens d’EELV à Montpellier (19,5 % des voix), une liste autonome pour les municipales serait créditée de 21 % à 23 % d’intentions de vote au 1er tour, selon un sondage BVA-La Tribune-Public Sénat paru aujourd’hui.

Dans l’hypothèse où le parti présidentiel alignerait un candidat, le candidat EELV (21 %) pourrait même battre Philippe Saurel (20 %). Dans le cas où le maire sortant obtiendrait le soutien du parti présidentiel, les deux listes feraient 23 %.

Annonce - Pub - Advertisement

Réaction de Jean-Louis Roumégas, ancien Député EELV de l’Hérault et porte-parole du « Rassemblement citoyen pour l’écologie » à Montpellier.

Selon ce sondage, la liste de La France insoumise serait créditée entre 11% et 12%, le Rassemblement National, entre 11% et 12%, Michaël Delafosse entre 9% et 10%, Patrick Vignal autour de 9%, Mohed Altrad entre 7% et 8% et Alex Larue entre 5% et 6%.

Annonce - Pub - Advertisement