Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce jeudi 9 janvier, le CCAS de la Ville de Béziers étudiera les premières demandes d’aide  exceptionnelle  »donnant-donnant ». Chaque dossier sera analysé selon la situation (calcul  du  »reste-à-vivre ») et les besoins de l’administré. 

Cette aide financière, pouvant aller jusqu’à 1000€, sera destinée aux Biterrois les plus  fragiles, en réinsertion professionnelle et rencontrant de grandes difficultés financières.

Elle peut aussi concerner les jeunes Biterrois isolés n’ayant pas de tuteurs ou de parents  pouvant subvenir à leurs besoins (hébergés à l’ABES ou dépendants de la MJC).

Une aide exceptionnelle qui vient en plus (et non en remplacement) des aides  financières et matérielles facultatives que le CCAS a accordé à plus de 3500 Biterrois en 2019.

En échange de cette attribution, le bénéficiaire devra donner de son temps pour la ville.

Animations pour les personnes âgées, aide aux devoirs, entretien des espaces verts, etc… : la nature de la mission dépendra des compétences du bénéficiaire. Ce dispositif permettra également de favoriser son insertion professionnelle.

Ville de Béziers

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Présentation de nouvelles mesures pour les étudiants, « Nous sommes là, vous n’êtes pas seul ! »

Alors que la crise sanitaire perturbe fortement l’année universitaire 2020/2021 et impacte directement les plus 250 000 étudiants d’Occitanie, la Région a décidé de dresser le bilan de son action...

Occitanie : Pour les régionales, EELV part plus que jamais divisé

Alors que le Sénat a donné son accord pour un report des élections régionales 2021,« au plus tard le 20 juin », et qu’on attend à partir du 9 février...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.