Le début d’année obligeant, la Ville de Lunel organise, Fête des Rois et cérémonie des vœux.

Rendez-vous pour fêter les Rois, samedi 4 janvier 2020

La tradition de la fête des Rois née dans les années 70 à Lunel est de retour. La manifestation débutera à 17h30 au pied de la statue du Pescalune.

Des membres de la Nacioun Gardiano, les groupes traditionnels provençaux, comme le Velout Pescalune, la Bello Mireio, les Cigales du Dardaillon et les tambourinaïres de Revoloun, animeront une aubade avec musique et danses à l’entrée du cours Gabriel Péri. Pour étoffer le cortège, les ânes du Tarnagas seront également présents.

Puis, à 17h45, un défilé mené par la Nacioun Gardiano et constitué par les groupes de musiciens, d’Arlésiennes et des ânes du Tarnagas, conduira le public par la rue Marceau jusqu’à l’église Notre Dame-du-Lac pour une grand’messe des Rois avec chants en provençal entonnés par une chorale régionale de 20 chanteurs.

Infos pratiques : Fête des Rois : Samedi 4 janvier 2020, Grand’Messe avec chants en provençal Église Notre-Dame-du-Lac
17h30 : aubade aux pieds de la statue du Pescalune / 17h45 : défilé sur le cours Péri et la rue Marceau / 18h : Grand’Messe des Rois et chants en provençal

Cérémonie des vœux à la Population, vendredi 10 janvier 2020

Claude Arnaud, Maire de Lunel et son équipe municipale présenteront leurs vœux à la population le vendredi 10 janvier prochain, dès 18h30 à la Halle Arnassan (Avenue Louis Médard, face au Lycée Victor Hugo). La cérémonie des vœux sera suivie d’une projection, cette année sur le théme du développement durable.

Pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, un dispositif de navettes gratuites sera mis en place par les services municipaux, du centre-ville à la Halle Paul Arnassan. Pour les personnes intéressées, le rendez-vous est fixé à partir de 18h, sur la Place de la République, devant l’Hôpital Local, au niveau de l’arrêt de bus.

Infos pratiques : Cérémonie des vœux à la Population, vendredi 10 janvier 2020, à partir de 18h30, Halle Paul Arnassan, Avenue Louis-Médard (Face au lycée Victor-Hugo)