Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Mercredi 18 décembre 2019 à 17 sur la Place Léon Blum face à la Mairie, le collectif « Sète Terre d’Accueil » appelle à manifester en faveur de la campagne « Égaux, Égales, Personne n’est illégal ».

La Journée internationale des Migrants ayant lieu dans tout l’hexagone, celle-ci convie les États généraux des Migrations à manifester pour cette campagne qui soutient les collectifs sans-papiers et les migrants et migrantes dans leur lutte pour l’égalité des droits et la régularisation de tous et toutes.

Cette manifestation rassemble tous les acteurs concernés : les collectifs de sans-papiers, les syndicats, mais aussi les associations de solidarité, sans oublier les organisations d’appui aux migrants et les partis politiques. Par le soutien qu’ils apportent, les États Généraux veulent affirmer leurs liens étroits avec les collectifs de sans-papiers et les syndicats avec lesquels de nombreuses organisations et assemblées locales, membres des EGM, soutiennent les personnes exilées.

Journée internationale des Migrants à Sète

Les Sétois luttent en faveur des migrants 

Ce sont les associations et citoyens du collectif Sète Terre d’Accueil, qui organisent la manifestation dans la ville. Le rassemblement est prévu le mercredi 18 décembre à 17h sur la place Léon Blum (du Pouffre), face à la Mairie de Sète. Les habitants sont invités à protester face à aux politiques d’austérité amenant un sentiment de mal-être et de repli sur soi dans la population. L’objectif serait ainsi de contribuer à une société plus juste et égalitaire.

Infos pratiques : Journée internationale des Migrants à Sète, place Léon Blum face à la Mairie, à 17h

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.