[Communiqué de presse] #NousSommes appelle à manifester massivement le 17 décembre contre la réforme des retraites

Suite la mobilisation du 5 décembre, et face à l’absence de renoncement du gouvernement sur sa réforme, le mouvement écologiste et populaire #NousSommes et sa candidate aux élections municipales Alenka Doulain appelle à une mobilisation générale de tou.te.s les montpelliérain.e.s pour s’unir et faire front commun derrière l’enjeu de solidarité nationale qui fait la fierté de notre pays, notre système de retraite par répartition.

« Le 17 décembre, nous serons à nouveau dans la rue pour défendre le droit à une vie digne. Une vie digne quand on travaille, une vie digne quand on étudie, une vie digne quand on est seul·e à élever ses enfants, une vie digne après des années de labeur. Non, La dignité n’est pas négociable. »

Au travers de cet appel, le mouvement #NousSommes se joint aux organisations syndicales pour demander au gouvernement de retirer son projet de réforme du régime des retraites. Un régime de retraite conçu pour entraîner plus de précarité pour de très nombreuses·x retraité·e·s, encore davantage d’inégalités et toujours plus d’injustice.

#NousSommes