L’application M’Ticket TaM, lancée le 16 septembre 2019 par Montpellier Méditerranée Métropole et par la TaM, est la première application en France qui permet l’achat d’un titre de transport ou d’un stationnement sur voirie depuis son smartphone. 

Gratuite, l’application mobile, disponible sous Android et iOS, garantit la praticité et le gain de temps. En effet, elle permet d’intégrer, sur mobile, les titres de transport, sans risque de perte. Il n’y a également plus de nécessité à se déplacer pour payer ou prolonger son stationnement. L’achat express s’effectue en moins d’une minute et ne nécessite pas de création de comptes. Elle s’est créée dans une optique écoresponsable puisqu’elle est 100% dématérialisée. Autre avantage : disponibilité pour tous les touristes étrangers grâce à l’anglais.

La première version de l’application était dédiée au transport et au stationnement sur voirie. Néanmoins, la TaM a prévu des solutions de mobilité plus larges telles que les vélos en libre-service, les parkings, l’autopartage…

Une application récompensée par « Ville, Rail et Transports »

Le M’Ticket TaM s’est vu attribuer, le 10 décembre 2019, le Prix de la Ville Connectée lors de la cérémonie du 28e Palmarès des mobilités « Ville, Rail et Transports Paris ».

Ce Palmarès est un rendez-vous qui réunit plus de 340 personnalités parmi les pouvoirs publics, les autorités organisatrices, les exploitants, les opérateurs, les organismes publics et privés, les constructeurs de matériels fixes et roulants , les professionnels du transport public et de l’ingénierie, les équipementiers.