Le cinema Nestor Burma, à Montpellier (©DR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La décision est tombée, ce mercredi, dans l’après-midi.

Pour la Ville de Montpellier, au regard de la situation judiciaire de Mr Roman Polanski et « des engagements constants de la Ville de Montpellier dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le film « Jaccuse » du réalisateur est retiré de la programmation du cinéma municipal Nestor Burma. » 

Le film avait pourtant été programmé par la direction du cinéma municipal. La décision a été prise suite à une lettre ouverte d’une association féministe.

En pratique, les séances prévues les 11, 15 et 17 ont été annulées. Le film reste toujours à l’affiche des quatre autres cinémas de Montpellier : Gaumont Comédie et Multiplexe, le Diagonal et l’Utopia. 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Les signes d’amélioration continuent à se confirmer en Occitanie

Au total à ce jour, plus de 1,9 million de personnes ont déjà bénéficié d’une première injection dans notre région, soit 41,5% des plus de 18 ans, 50% des 50-64...

Hérault : Les prometteuses entreprises lunelloises récompensées

Après une année 2020 plus que compliquée, la vie économique reprend sur le territoire de Lunel. À la veille d’une nouvelle étape du déconfinement avec la réouverture des bars, cinémas,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES