Montpellier : Deuxième édition de la course « Les Bacchantes », dimanche 17 novembre

La deuxième édition de la course à la moustache organisée par « Les Bacchantes », aura lieu le dimanche 17 novembre, à partir de 10h sur la Place de la Comédie. 

L’association les Bacchantes se mobilise contre le cancer de la prostate. Afin de collecter des fonds au profit de la recherche contre cette maladie, l’équipe des Bacchantes organise des courses depuis 2012 dans de nombreuses villes de France comme : Paris, Aix-en-Provence, Reims, Toulouse, et encore, Montpellier. Ce parcours de 8km est ouvert aux filles comme aux garçons (à partir de 16 ans), entre famille ou amis. Dress code oblige : le port de la moustache, naturelle, fausse, collée ou dessinée.

2018 : La première édition  de la course à la moustache

L’année dernière, Montpellier a organisé pour la première fois cette course. L’association les Bacchantes Montpellier s’est alors associée à Femmes 3000 Languedoc-Rousillon pour l’occasion.

Au total : 10.280 euros ont ainsi pu être collecté. Ces fonds ont été reversés au Registre de l’Hérault Spécialisé en Onco-Urologie (RHESOU), premier registre français spécialisé en onco-urologie, abrité par l’Institut du Cancer Montpellier (ICM). Ce registre permettra de mieux comprendre et analyser les cancers urologiques (dont le cancer de la prostate) et leur prise en charge.

Les objectifs de la deuxième édition

Les fonds collectés lors de cette seconde session seront destinés au projet de recherche européen PROLIPSY mené par le Dr Catherine Alix (MCU-PH au CHU de Montpellier) qui travaille sur un nouveau test de un dépistage précoce du cancer de la prostate.

Les objectifs : parvenir à diagnostiquer le cancer de la prostate au plus tôt grâce à une simple prise de sang et obtenir des informations pronostiques précises pour adapter le traitement à la tumeur.

Les inscriptions sont closes, mais en attendant l’année prochaine, vous pouvez d’ores et déjà faire un don afin d’aider les causes de l’association.