Aujourd’hui sort Mondial Stéréo, un conte musical explicatif de la situation des migrants, à destination des enfants de 6 à 10 ans. 

L’ouvrage a été créé par Laurent Kebous (Les Hurlements d’Léo), Tomas Jimenez (El Comunero) et Ludovic Bouillé (illustration), avec un objectif, la prise de conscience des enfants sur une situation planétaire alarmante : les migrants et leur exil.

Extrait du conte musical « Mondial Stéréo »

C’est par les mots et les images que les bambins pourront découvrir les aventures de Léo, un jeune lionceau passionné de musique, contraint de fuir son pays en guerre. Ravagé après la mort de son père, le lionceau prend le large vers une nouvelle vie aux côtés de sa mère. Grâce à la musique, il parviendra à faire des nouvelles rencontres.

Annonce - Pub - Advertisement

Mondial Stéréo, un projet mené à bien sur le terrain 

Au mois d’octobre 2018, Laurent Kebous a réuni un collectif d’artistes autour des Hurlements d’Léo pour composer, écrire, et esquisser les premiers contours de Mondial Stéréo.

L’équipe a parcouru les Landes et la Gironde pour rencontrer des collégiens et partager autour de la thématique de l’exil par la musique et l’écriture. Ces rencontres ont permis la création d’un album et de ce conte musical.

Pour écouter les chansons en lien avec le livre et sa version audio, cliquez ici !

Infos + Le projet est en partenariat avec S.O.S Méditerranée. Pour chaque livre vendu, un euro sera reversé à l’association qui sauve des centaines de vies au large des côtes européennes.

Annonce - Pub - Advertisement